Spam google analytics

Est-ce que des robots ont déjà rendu vos stats de google analytics absurdes (du spam en quelque sorte) ? Moi oui et c’est plutôt agaçant quand on essaye d’apprendre le SEO (et donc de voir l’évolution en terme de visites)…

Plusieurs formes sont possibles mais celle qui dérangent le plus sont les spams de langues (voir le screenshot ci-dessous). Ils ne sont pas bien compliqués à repérer mais j’aimerais bien connaitre le vrai trafic. Vous noterez au passage qu’il est curieux de voir que du spam pousse à voter Trump sur des sites Russes 🙂spam analytics

Je dois tout de même avouer que leurs techniques sont impressionnantes. Ils arrivent à fausser vos statistiques sans même visiter votre site. Les premières visites spam sont arrivées quelques heures après avoir mis GA alors que le site n’était pas encore indexé…

La solution au spam Google Analytics :

Voici un site très bien fait qui explique en plusieurs étapes comment se prémunir contre le spam et comment le filtrer sur son analytics existant :

Ultimate Guide to Getting Rid of All the Spam in Google Analytics

Il ne sert à rien de décrire les procédures bien expliquées et mises à jour ci-dessus. En cas de soucis, vous pouvez toujours poster un commentaire. Je me ferai une joie d’y répondre tant que mes compétences le permettent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *